top of page

Faut-il poser des joints de dilatation ?

Oui, les joints de dilatation sont nécessaires en raison des contraintes thermiques dues aux fluctuations de température. Lorsque la structure se réchauffe, elle se dilate. Lors du refroidissement, la construction se rétracte. Ce phénomène affecte la maçonnerie et peut entraîner des fissures dans la façade. Pour éviter cela, il est important d'installer des joints de dilatation qui permettent à la brique de parement de se dilater et de se contracter sans se fissurer. 

 

Un joint de dilatation est un joint ouvert verticale qui permet la dilatation et la contraction des briques.

 

Étant donné que les Lowie Bricks sont conformes à la norme des briques en béton en termes de dilatation et de contraction, un joint de dilatation est nécessaire tous les 6 mètres. 


En cas de doute, vous pouvez toujours demander un avis de dilatation gratuit après avoir passé votre commande. Un avis de dilatation comprend des conseils sur l'emplacement optimal des joints de dilatation. Il tient compte des endroits où la façade est plus faible en raison, par exemple, des ouvertures de fenêtres ou des endroits où il y a des transitions avec d'autres parties du bâtiment.
 

bottom of page